Crumble Tea de chez Vert-Tiges

Publié le par Thé et Gourmandise

C'est un thé noir de Chine à la fraise et à la figue, façon de crumble. Le crumble, c'est la petite note d'amande qui donne une impression de biscuit.


 

Crumble-tea---VertTiges.JPG


 

Effectivement, on sent bien le gâteau relevé par la figue. De plus, vous avez de gros morceaux de figue séchées qui confirment sa présence ( ben oui, parfois on ne sait pas ce qui fait le parfum dans le thé quand il n'y a rien dedans..) , mais rien en ce qui concerne la fraise.

 

J'avoue que, une fois infusé, aucune odeur ne se dégage de ma tasse..aie ! Et mes craintes se confirment au niveau de mes papilles gustatives. Aucun goût ! Enfin, je suis un peu méchante...je sens un petit goût de figue, mais aucun goût de fraise et de biscuit. Oh  la la la je suis déçue !

Je m'attarderai pas plus, inutile de décrire un thé qui n'a rien d'extraordinaire.

 

Bonne journée, le prochain sera meilleur !

 

A faire infuser 4 min à 85°C

Publié dans Thé noir

Commenter cet article

Julien Élie 09/06/2011 22:46


> on ne peut pas être satisfait à chaque fois :)

La satisfaction, et le bonheur en général, n'est qu'un état d'esprit… Trouver comment tirer le meilleur des feuilles que l'on a, en variant divers paramètres (volume d'eau, température, eau plus ou
moins minéralisée, temps d'infusion, matériau de la théière, etc.), fait partie du jeu :-)

Bon, bien sûr, si l'on ne supporte pas la saveur du crumble, on ne peut pas faire grand-chose… mais je pense qu'on n'aurait alors pas choisi ce thé à boire !


Julien Élie 08/06/2011 19:41


le prochain sera meilleur

À propos, voici une anecdote que j'apprécie : alors que l'on demandait à un maître de thé quel était son thé préféré, celui-ci de répondre que ce serait le prochain qu'il boirait.

Chaque tasse, chaque dégustation, chaque moment est unique. Une atmosphère différente, un état d'esprit différent, des convives différents, des feuilles différentes…

Tout ceci pour vous souhaiter d'agréables dégustations et de bien en profiter.


Thé et Gourmandise 09/06/2011 22:33



Que de sagesse dans ces bonnes paroles ! one ne peut pas être satisfait à chaque fois :)


Merci et à bientôt