Infusion citron vert et épices de chez La Tisanière

Publié le par Thé et Gourmandise

J'ai décidé de tester cette infusion grâce à une amie qui ne buvait que ça pendant une semaine à chaque fois que ej lui demandais ce qu'elle prenait lors de son "tea time" (elle s'aura se reconnaitre :) ) .

Oui c'est encore un sachet, mais en ce moment je suis en train de déménager, alors j'ai rangé mes thés en vrac, et je fais avec le stricte minimum....dur dur ! !

 

Revenons à nos moutons, cette infusion dégage une forte odeur acidulée de citron vert contrastée par les épices. Le tout donne une impression de chaleur, de cocon, d'après midi d'hiver à rester chez soi devant la cheminée (pour ma part, ça sera devant le radiateur, je n'ai pas de cheminée )

 

latisaniere_large.jpg

citron-vert-et-epices--La-Tisaniere.JPG

 

Au début, c'est surprenant, on sent l'acidité du citron vert qui arrive droit sur les papilles tout de suite atténuée par les épices qui relèvent juste comme il faut le citron.

C'est une infusion certes, mais qui est relevée tout de même. Donc, je ne la conseillerai pas de la prendre le soir, à cause des épices qui risquent de vous booster, mais plutôt en fin de repas ou dans l'après midi. Bonne découverte ! :)

A faire infuser 5 min

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Laétitia G 08/03/2011 16:27


C'est la même personne qui m'a donné envie de la tester !LOL !
J'ai bien apprécié aussi. Au moins une infusion qui change un peu !