Infusion Fantasia de La Fontaine aux Fruits

Publié le par Thé et Gourmandise

 

C'est vrai que je parle beaucoup de thés et pas souvent de tisanes ou d'infusions. Et ces derniers temps, certains m'ont dit qu'ils étaient plus infusions que thés, alors je vais essayer d'alimenter un peu plus cette catégorie. De plus, j'ai pas mal de tisanes chez moi, mais comme je suis plus accro au thé, et bien j'en parle un peu plus :)

 

Donc aujourd'hui, c'est une infusion sur une base de fleurs d'hibiscus, avec des morceaux de pomme, des pétales d'hélianthe et d'huile essentielle d'orange sanguine.

 

fantasia.JPG

C'est l'orange sanguine qui domine, qu'importe, je trouve que ça sent très bon. Une odeur un peu acide, ben oui c'est de l'orange sanguine :)

C'est une infusion douce mais à la fois piquante !

Ne vous fiez pas à sa couleur rouge grenat, ça, c'est à cause de l'hibiscus. Je  bois cette infusion le soir, mais rien ne vous empêche de la prendre tout au long de la journée.

Attention à ceux qui ne sont pas fans des agrumes, l'orange sanguine a un goût plus prononcé que l'orange traditionnelle.

J'ai mis 2 cuillères à café dans ma tisanière, j'en mets plus que le thé pour avoir du goût, et vous faites infuser 5 min !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Martine 06/11/2010 16:21


C'est aussi délicieux glacé l'été.


Thé et Gourmandise 06/11/2010 18:40



Oui j'ai déjà fait le test, c'est super bon ;)