Keemun Aromatic Snail de chez Petit Gaiwan

Publié le par Thé et Gourmandise

Tout d'abord, je m'excuse de ne pas être trop présente, je suis pas mal occupée en ce moment avec mon expo de bijoux qui approche...petit rappel, pour ceux qui ne le savent pas encore, je crée des bijoux en pâte polymère, un petit clic ici pour aller sur mon autre blog

 

Revenons à notre thé, c'est un thé noir qui vient du comté de Qimen dans la province de l'Anhui. Petite particularité, ce thé est une création récente, il n'a que 10 ans.

On commence à le récolté début Avril avant le festival Quing Ming ( journée consacrée au nettoyage des tombes, un peu comme la Toussaint chez nous )

 

keemun-aromatic-snail-Petit-Gaiwan.JPG

 

Les feuilles sont finement vrillées, et il y a un jeu de couleur. C'est parce que les feuilles sont récoltées avec les bourgeons ( plus clairs ).

Une fois le thé infusé, la liqueur est de couleur miel, il se dégage une odeur plus douce que les Keemuns que j'ai déjà goûté, mais on reconnait le Keemun, c'est une odeur bien spéciale. Je le reconnaitrais parmis d'autres !

 

En bouche, c'est un peu âpre mais c'est caractéristique de ce type de thé. La liqueur est douce et subtile,  mais attention, cela reste un Keemun, un thé noir avec du caractère.

Je l'ai dégusté juste après le repas, et je trouve qu'il passe très bien,  parfait pour digérer.

 

A faire infuser 1 à 2 min à 85°C. Vous pouvez faire infuser les feuilles jusqu'à 3 fois, en allongeant le temps d'infusion bien sûr:)


Publié dans Thé noir

Commenter cet article