L'année commence en gourmandise

Publié le par Thé et Gourmandise

Bonne année 2012 ! Quelle soit pleine de séréni-thé, de san-thé et sans complexi-thé (oula, je me suis surpassée là ! )

 

Pour commencer cette nouvelle année, je ne vais pas vous parler de thé, mais de gourmandise qui accompagne le "tea time". Je vais vous parler de calissons ! Mais pas n'importe lesquels, des calissons maison !

Je suis une  grande fan de ces gourmandises, et en allant flâner en librairie, je suis tombée sur un kit de fabrication de calissons maison. J'ai essayé de résister un peu, j'ai reposé le kit, j'ai fait un tour, je l'ai repris, reposer..et puis je me suis dis tant pis ! Je craque ! On est en période de Noel, je me fais plaisir.

 

Ce kit est édité par Marabout ( j'adore cette édition ! ), il contient un  joli livre de recettes avec des photos magnifiques, une spatule à glaçage, un rouleau, et 4 emporte-pièces calissons de différentes tailles

 

calissons.jpg

source : Marabout

 

Les couleurs sont flashy, glossy ! Un vrai kit de fille !

 

Je ne vous cache pas qu'en découvrant les recettes, j'ai eu un moment de faiblesse en regardant la liste des ingrédients...melon confit, orange confite, citron confit...j'ai eu du mal à trouver tout ça...heureusement que c'était Noel, c'est la bonne période. Mais sinon, sur le net, on peut trouver tout ça

 

Après toute une après-midi, si si je vous assure, le temps de séchage est assez long, mais bon ça vaut le coup d'attendre pour le résultat !

Voici un petit aperçu des 80 calissons que j'ai confectionné

 

mes-calissons.jpg

 

Ils sont délicieux ! Et jolis en plus ! Pour une première, je suis assez fière de moi

 

Ce kit est vraiment très bien fait, seul petit hic, il n'y a aucune indication sur la conservation des calissons. Alors j'ai fait quelques recherches sur le net, et normalement, pour des calissons maison, la conservation est de 6 semaines minimum.

 

Dernière petite info,ce kit coûte seulement 15,90€, alors, pourquoi se priver ?

Publié dans Gourmandises

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Alexia 09/01/2012 15:45

hummmm de bons calissons ! J'en raffole ! De quoi me donner envie de me mettre à les faire moi-même :)

Thé et Gourmandise 11/01/2012 21:30



Je te souhaite bien du courage ! C'est assez long, surtout le glaçage ! :)


A bientôt