Le thé et ses bienfaits

Publié le par Thé et Gourmandise

 

Dans les magazines, à la télé, on lit et on entend beaucoup de choses vraies et fausses sur les vertues du thé, du coup, certaines personnes en boivent ( même si elles n'aiment pas ça ) en pensant que c'est un produit miracle ! Comme le fait que ça fasse maigrir..et bien nan, désolée mesdames, le thé ne fait pas maigrir il y contribue seulement. Enfin, surtout si  vous ne rajoutez pas de sucre, ben oui, sinon ça sert à rien ^^

 

Alors voici quelques vertues que possèdent le thé et qui influent sur notre corps :

 

- la théine agit sur le coeur par l'intermédiaire du système nerveux

 

- le thé stimule et augmente le débit pulmonaire. Mais bon, je ne dis pas que vous allez courir un 100 m sans problème non plus ^^

 

- la théine a des actions sur les sécrétions digestives ( berk ! ), et agit sur le système musculaire

 

- Elle agit également sur l'intellect, à partir de 7 tasses par jour

 

- Elle aide aussi pendant les régimes. Puisque le thé est sans calories ( toujours sans rajouter de sucre ), sans sodium, il aide donc à dissoudre les graisses. Mais comme je vous l'ai dit plus haut, ce n'est pas un produit miracle,il faut avoir une alimentaion équilibrée et ne pas sucrer !!

 

 

tasse-de-the-copie-1.jpg

 

 

Et le thé c'est surtout un moment de plaisir, une boisson qui peut se boire plus facilement que de l'eau pour certaines personnes. Alors au boulot  ou à la maison, plutôt que de prendre le soda ou le sirop, essayez le thé !

 


 


Publié dans Astuces et Conseils

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Elodie 30/12/2010 12:32


Bonjour,
J'ai découvert ce blog par hasard et je le trouve très bien fait, on trouve plein d'infos sur le thé ! Merci pour tous ces conseils de dégustation.
Je suis d'accord avec ton article sur les bienfaits du thé. Je connais un thé pu-erh de la marque des Thés de la Pagode (tous des thés bio) qui s'appelle Hao Ling et qui est très efficace pour
faire baisser le cholestérol. Plusieurs personnes de mon entourage ont essayé leur taux a diminué sans qu'ils aient à prendre de cachet !
http://www.thesdelapagode.com/nos_thes/les_thes_sante/the-hao-ling-p-3432.html


Thé et Gourmandise 01/01/2011 16:09



Merci pour tous tes compliments, ça me fait très plaisir qu'on porte une attention à ce que je publie.


Concernant le Pu-Erh, je ne suis pas très fan de ce thé, j'ai pas trop son odeur...ce qui ne m'empêche pas d'en parler et de le conseiller pour les personnes qui en ont besoin.


Merci pour ton lien, je pense que je le publirai prochainement pour en informer mes visiteurs !


A bientôt Je l'espère !