Milky Wulong de chez Le Palais des Thés

Publié le par Thé et Gourmandise

Ce thé Oolong ( semi-fermenté ; bleu-vert ) provient de Thailande, plus précisement du village de Mae Salong.

Comme son nom l'indique (Milky), ce thé dégage une odeur de lait,enfin..pas exactement de lait, mais il dégage une note lactée très agréable mêlée à une note végétale.

 

Milky-Wulong-PDT--1-.JPG

 

La façon dont les fuilles sont roulées est assez amusantes : en forme de petites billes inégales. De même que la façon dont elles se déploient au moment de l'infusions est très surprenante, elles ressemblent à de grosses algues

 

Milky-Wulong-PDT.JPG

 

Comme vous pouvez le voir, il faut de la place pour que les fuilles se développent, donc je vous conseille de les faire infuser dans un filtre à thé jetable ou permanent comme sur la photo. Surtout pas de boule à thé, les feuilles seraient emprisonnées et ne pourraient infuser correctement et nuiraient à la qualité de votre thé.

 


En bouche, je trouve que c'est un mélange surprenant entre le côté lacté et le côté acide. Il y a beaucoup de rondeur en bouche et c'est rès doux. C'est un thé que je prendrais bien toute la journée ! :)

Le Palais des Thés conseille de le faire infuser à 95°C, même si j'ai l'habitude de faire infuser le thé Oolong à 85°C, j'ai suivit leur conseil, de plus, le temps d'infusion est de 7 min !  Eh oui, ce n'est pas le thé que l'on prend juste avant le boulotn celui-ci se déguste !

 

Donc, 95°C pendant 7 min

Publié dans Oolong

Commenter cet article