Thé à la lavande MAISON

Publié le par Thé et Gourmandise

Depuis quelques temps, je m'amuse à faire mes mélanges de thés maison. Pour commencer, je ne fais que des mélanges simples sont je suis sûre de boire, je verrai par la suite pour des mélanges complexes...

Je connaissais déjà le thé à la lavande, j'en avais trouvé dans une épicerie fine à Troyes. Mais celle-ci a arrêté de le faire. Alors, j'ai décidé de le faire moi-même ! De plus, en employant cette technique, vous avez plus de produit et moins cher. Bon et économique, c'est pas beau ça ?!

 

Donc, pour faire mon thé à la lavande, j'ai pris une base de thé noir nature. J'ai choisi un thé d'Afrique, qui vient du Kenya, qui se déguste plutôt le matin. Ce thé se rapproche des caractéristiques d'un Ceylan. Et j'ai rajouté des fleurs de lavande BIO séchées. Utilisez des produits bio pour créer vos mélanges plutôt que de prendre dans un parc ou autres, on ne sait pas s'il y a présence ou non de produits chimiques....

 

the-a-la-lavande-MASION.JPG

 

Faites plusieurs tests de ce mélange afin de trouver la bonne dose de lavande à mettre avec votre thé. Cette fleur est très odorante, et s'il y en a trop, ça peut vite donner un goût de désodorisant pour toilettes ! Alors, soyez prudents !

 

Au niveau du goût, c'est comme tout, il faut aimer les fleurs. C'est un goût très particulier, très différents des fruits. Personnellement, je trouve que ça a un goût très raffraichissant et délicat à la fois.

Maintenant à vous de tester, et laissez-moi un petit commentaire ou un message afin de me dire ce que vous en pensez :)

 

A faire infuser 4 min

Publié dans Thé noir

Commenter cet article

Laétitia G 25/01/2011 12:13


Merci pour l'info je n'y avais pas pensé
Bon ap^rès je publie une photo moi pleine de boutons !! horreur !! LOL !!
J'en ais 2 variétés il faudra que je regarde ça de plus près sinon j'irai en magasin BIO....


Thé et Gourmandise 25/01/2011 13:56



LOL ! boutons ou autres...Demande à la pharmacie, eux seront à coût sûr ! et sinon, oui il reste toujours le magasin BIO :)



Laétitia G 23/01/2011 20:55


J'ai de la lavande chez moi (et là aucun traitement).
J'attends qu'elles refleurissent, ben oui là pour le coup au niveau de la saison c'est pas bon , et je tente l'expérience, promis. Je noterai mon ressenti !!


Thé et Gourmandise 24/01/2011 20:56



Tu sais quelle espèce de lavande c'est ?? parce que je crois que certaines espèces ne sont pas comestibles...alors fais attention, ça serait pas cool que tu ais une intoxication !


bisous