Thé des cigales

Publié le par Thé et Gourmandise

 

Comme je ne vis plus à Troyes, il a fallu que je trouve une nouvelle crémerie pour mes thés...L'occasion de découvrir de nouveaux thés!

Mais bon, en ce moment, je voulais du Oolong à la figue, je n'ai pas trouvé mon bonheur, mais j'en ai tout de même pris un..Le thé des Cigales de Dammann Frères

 

the-des-cigales.JPG

 

C'est un thé noir de Chine, de la région Yunnan, arômatisé à la figue, huiles essentielles de clémentine et de noix de muscade. On y trouve des fleurs de lavande, de souci, pétales de rose rouge et des écorces d'orange.

 

A l'odeur, rien de surprenant, j'ai même hésité à le prendre, mais bon, je me suis dis pourquoi pas.

Dans la tasse, juste un ptit goût de figue, mais rien de transcendant, j'ai pas senti la clémentine ni la noix de muscade. Bref, j'ai été un peu déçue...mais il va falloir quand même finir le paquet ( que 50g ouf ! :-) )

Après, les goûts et les couleurs ne se discutent pas, vous pouvez tout de même essayer, peut-être auriez-vous une autre opinion que moi

 

A faire infuser 4 min

Publié dans Thé noir

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article