Thé macaron mangue jasmin de chez Dammann

Publié le par Thé et Gourmandise

Hello les gens !! Non, je n'ai pas déserté le blog...c'est juste qu'en ce moment je suis très prise par le travail, je finis très tard le soir, donc pas le temps de déguster de nouveaux thés et de poster des petits billets...mais ça va bientôt s'arranger, quand tout sera en place au travail.

 

Malgré tout, aujourd'hui, je vais tout de même vous présenter une de mes récentes dégustations. C'est un thé vert au macaron, mangue et jasmin.Précisément un thé vert sencha avec des pétales de fleurs et des morceaux de fruits.

Je connaissais déjà le thé noir au macaron que je vous avais déjà présenté, mais associé à une fleur et un fruit, je suis étonnée !

Merci à Laetitia de pouvoir me faire découvrir ce thé

 

Je sens beaucoup le macaron avec son petit côté amande, la mangue est peu prononcée et le jasmin n'est pas très présent...Mais attendons de le déguster !

 

the-vert-mangue-jasmin-dammann.JPG

 

J'aime bien, c'est très fleuri et fruité. Le macaron ne masque pas complètement les autres arômes. Par contre, je ne sens pas la mangue. Bizarrement, je sentais le jasmin et pas la mangue et en bouche c'est le contraire ! Ce n'est pas un thé aux arômes très prononcés, je ne suis pas chamboullés, mais ça reste un thé qui peut se boire tout au long de la journée, quand on veut quelque chose de fleuri et léger.

 

A faire infuser à 70°C pendant 4 min

Publié dans Thé vert

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article