Thé noir Darjeeling 1st flush 2010 de chez Teekampagne

Publié le par Thé et Gourmandise

Oulala je suis impardonnable ! Je ne suis pas très présente en ce moment...j'avoue que je suis pas mal chargée, j'ai enfin mis mon expo de bijoux sur pieds, mais du coup, je suis un peu en retard dans mes commandes qui me prennent tout mon temps....

Mais je ne vais pas mettre ce blog de côté pour autant, promis !

 

Il y a quelques temps, j'ai été contactée par une Maison de thé allemande, Teekampagne, pour que je goûte leur produit. Etnant une grande cusrieuse et une grande passionnée de thé, j'ai dit oui ! Normal !

 

J'ai donc eu la chance grâce à cette compagnie de goûter différents Darjeeling BIO. Deux autres articles suivront pour le thé Darjeeling 2nd flush 2010 et le Darjeeling vert.

Cette compagnie ne propose que des Darjeeling, mais ce sont des thés de grande qualité. Je ne peux pas vous dire exactement de quel jardin viennent les thés, parce que le choix des jardins change chaque année, ils sont également BIO. Tous, sans exception !

En tout cas, ils viennent de la région de Darjeeling, qui est en Inde, et non en Chine comme beaucoup le croient !

 

Quand on ouvre le paquet, on sent une odeur douce et une odeur de bâton de réglisse. J'ai l'impression de retomber en enfance, j'en mangeais beaucoup étant petite !


 

Darjeeling---Teekampagne.JPG

 

Darjeeling---Teekampagne--1-.JPG

 

C'est une liqueur douce et boisée avec une petite note d'amerture très agréable. Même s'il est doux, cette liqueur est prononcée en bouche, elle tapit le palais ce qui permet d'avoir tous les caractères du thé en bouche.

 

Je ne suis pas mécontente que cette compagnie ait pris contcat avec moi, ce sont de très bons produits. Je vous les conseille vivement, voici le lien pour visiter leur site, cliquez ici, pour avoir la version française, il faut cliquer sur le drapeau en haut à droite ;)

Publié dans Thé noir

Commenter cet article

Cécile 27/06/2011 15:49


Je suis ravie d´apprendre que vous avez apprécié notre First Flush bio. L´avis d´une experte vaut de l´or :-)
Merci!


Thé et Gourmandise 02/07/2011 13:47



De rien, c'était un plaisir :)