Thé la Vie en Rose

Publié le par Thé et Gourmandise

Oui, je sais, je ne suis pas très présente sur ce blog en ce moment...J'en suis désolée, mais en ce moment, j'ai pas mal de choses en route. Notamment, la préparation à un concours, la préparation d'une expo avec mes bijoux. Pour ceux qui ne le savent pas encore, j'ai un autre blog où je crée des bijoux en pâte polymère, un petit clic ici, pour découvrir mon autre univers.

 

Mais, je n'oublie pas ce blog, je continue néanmoins à déguster de nouveaux thés, mais je n'ai plus le temps de poster mes impressions...Mais d'ici une vingtène de jours, ça ira mieux.

 

Aujourd'hui, je vous présente un thé vert que j'ai découvert grâce à une amie lors de nos échanges de thés. Je ne peux pas vous dire exactement le fournisseur, parce que mon amie elle-même ne savait pas. C'était un cadeau. Mais en faisant quelques recherches sur le net, j'ai trouvé que Le Temps des Cerises le commercialisait.

 

C'est un thé vert au jasmin, à la fraise et au pamplemousse

 

La-vie-en-rose.JPG

 

Ca sent le bonbon ! La fraise est très dominante, avec une pointe de jasmin, mais je ne sens pas le pamplemousse, la fraise prend beaucoup le dessus.

 

En bouche, on retrouve le jasmin en premier plan et la fraise en second. Je pensais que le pamplemousse allait se démarquer dans la tasse pour donner une note de fraicheur, mais pas du tout en fait ...

Je trouve qu'il a plus d'odeur que de goût. Je suis un peu déçue, avec une telle alliance de saveurs, je m'attendais à une explosion dans la bouche. J'avais même eu l'idée de le boire froid, mais ne sentant pas le pamplemousse, je pense que cela ne se fera pas.

 

A faire infuser 3 min à une eau à 70°C

Publié dans Thé vert

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Aavance 11/05/2011 12:51


contente de découvrir ton blog car j'aime le thé. A bientot


Thé et Gourmandise 12/05/2011 12:23



Bienvenue sur mon blog ! A bientôt pour de nouveaux partage autour du thé :)


Thé et Gourmandise



teacosy.fr 10/05/2011 11:08


Je viens de lire ton très intéressant article sur ce thé qui sent le bonbon. Si tu aimes les thés très parfumés, j'ai découvert une marque provençale "Aix etterra" qui fait de l'épicerie fine, de
très bonnes confitures et des thés parfumés au melon, à la figue ; leur design est sympa et les arômes bien prononcés. Et bien, tiens, je vais en présenter sur le site : teacosy.fr, le magazine des
amateurs de salons de thé. Je n'ai plus d'échantillons, mais ils peuvent peut-être t'en envoyer, ils sont sympas. Très bonne journée.


Thé et Gourmandise 10/05/2011 16:19



Merci beaucoup pour l'information. Je vais aller consulter sur le net. Je connaissais déjà le thé au melon mais des Jardins de l'Hermitage qui le commercialise seulement à partir des beaux
jours.
Je suis contente que mon post vous ai donné l'idée d'un article sur Teacosy :)


A bientôt !!


 



Laétitia G 05/05/2011 19:26


Contente de te lire .........
Courage pour le concours !!!


Thé et Gourmandise 05/05/2011 21:59



Merci...ça me fend le coeur de délaisser un peu mon blog...