Thé vert Sencha Groseille ou Sencha Calida

Publié le par Thé et Gourmandise

Voici mon premier thé du blog !

 

C'est un thé vert sencha ( japon ) mélangé avec un thé semi-fermenté, le Oolong, parsemé de groseilles entières. Vous allez me dire, mais c'est pas trop acide avec la groseille?! Non ! Parce que vous trouvez aussi dans ce thé des arômes naturels de vanille, qui adoucissent..

 

groseille-vanille.JPG

 

C'est un thé très parfumé et enivrant, qui ne perd pas de son parfum une fois dans la tasse.

En ce moment, c'est mon thé préféré ! Le matin, après déjeuner, au goûter, il est terrible avec des petits gâteaux...hummm !!

 

L'avantage avec ce thé, c'est qu'il peut se boire même froid. Il est très désaltérant. Mais avant de se faire un ice tea, il faut le faire infuser à chaud, le laisser refroidir et le mettre au frigo. Et au moment de déguster, mettre 2 glaçons et une rondelle de citron. Un pur délice !

 

Dernier petit conseil : ne le faites pas infuser plus de 3 min, sinon il sera trop amer et impossible à boire :-(

Publié dans Thé vert

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Lucile 20/02/2011 22:28


C'est un thé qui m'a été offert et que j'apprécie énormement!Ces petites boules rouges... je ne m'étais pas aperçue qu'il s'agissait de groseilles! En tous cas je vais suivre ton conseil et le
tester en version ice tea, je n'y avait pas pensé, mais ça doit être très agréable!


Thé et Gourmandise 21/02/2011 13:52



C'est divin même ! avec 2 glaçons, ça passe tout seul, et ouis je trouve que c'est une façon originale de présenter son thé à ses amis :)


Bises