Cake à l'infusion de fruits

Publié le par Thé et Gourmandise

Les infusions, on peut les boire tout au long de la journée (sans sucre) pour se faire plaisir sans avoir les effets de la théine qui empêche de faire ses nuits correctement pour certains d'entre nous. C'est aussi l'occasion de découvrir de nouvelles saveurs, de nouveaux mélanges auxquels on n'aurait jamais pu imaginer ensemble.

 

Alors aujourd'hui je vous propose une recette à base d'infusion à la cerise, voici comment faire :

 

- 1 yaourt nature

- 2 pots de farine

- 1 pot et demi de sucre

- 1 pot d'huile de tournesol

- 2 oeufs

- 1 sachet de levure

- 1 sachet de sucre vanillé (facultatif )

- Infusion de fruits et de fleurs ( moi j'ai pris à la cerise, mais vous pouvez prendre l'infusion aux fruits que vous voulez )

 

Mettre dans un saladier le yaourt nature que vous mélangerez avec le sucre et le sucre vanillé ( lavez le pot de yaourt avant, pour éviter que ça colle ). Rajoutez les 2 oeufs.

Mettre la farine et la levure au fur et à mesure pour éviter de faire des grumeaux.

Mettre l'huile et ajouter l'infusion selon vos envies (moi j'ai choisis la métode du pifomètre ^^ )

 

Bien mélanger. Préchauffez le four à 180°C. Faites cuire votre cake pendant 30min. La chaleur va ramollir les fruits et les fleurs séchés et va donc enlever le côté désagréable du croquant.

 

voici les photos de mon super gâteau ! ^^

 

cake-aux-fleurs-2.jpg

 

cake-au-fleurs-2.jpg

 

Si vous testez cette recette, n'hésitez pas à m'envoyer des photos :)

Bon appétit !

Publié dans Gourmandises

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Voilà, j'ai testé la recette avec une infusion "kir royal", c'est délicieux !!!<br /> <br /> http://cpc.cx/469
Répondre
T
<br /> <br /> Ah ! je suis contente que la recette soit réussi, bravo ! et quelle jolie photo hummm!<br /> <br /> <br /> <br />
L
Ah mais quelle andouille, je viens de comprendre en lisant la fin de la recette qu'il fallait garder intact les grains ;p), désolée pour ce commentaire inutile mais encore merci pour la recette ^^.
Répondre
L
Il a l'air délicieux, j'ai bien envie de tester cette recette mais nouille comme je suis, j'avoue ne pas trop comprendre la partie avec l'infusion. Il faut faire quoi ? Infuser un sachet dans une<br /> tasse et le verser dans la préparation ?
Répondre
V
C'est juste génial ! je colle dans mes favoris et dès que j'ai le temps, je me mets aux fourneaux :)<br /> <br /> Merci pour le partage;)
Répondre
T
<br /> <br /> De rien ! et bonne cuisine !<br /> <br /> <br /> <br />