Tisane contre le rhume maison

Publié le par Thé et Gourmandise

 

Avec les changements de températures, on ne sait plus trop comment s'habiller et on attrape froid ! C'est ce qui est arrivé à mon cher et tendre...Du coup, j'ai voulu trouver un moyen de le guérir sans recourir aux habituels médicaments.

 


Alors j'ai fait un ptit tour dans mes bouquins de thé et j'ai trouvé une tisane à base de plantes pour calmer tout ça, voilà ce qu'il faut :

 

DSCF3944.JPG

du gimgembre : vous prenez un petit morceau, enlevez la peau et coupez-le en morceaux. Mettez-les dans une boule à thé ou un sachet à thé et faites-les infuser dans de l'eau chaude pendant 5 min. L'eau doit se colorer.

 

DSCF3946.JPG

Rajoutez un peu de jus de citron. Ne vous inquiètez pas, ce n'est pas une potion de sorcière pour Halloween ;-)

 

DSCF3947.JPG

Et pour finir, une cuillère à café de miel.

 

Le tout à boire sans modération tout au  long de la journée au moins pendant 3-4 jours et ensuite une fois de temps en temps pour prévenir une éventuelle rechute !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article