Velouthé à la banane

Publié le par Thé et Gourmandise

Le problème quand vous êtes une ENORME tea-addict, c'est que vous avez tendance à mettre du thé un peu partout que cela soit en beauté ou en cuisine au grand désespoir de votre entourage....Notamment de Monsieur Chéri, à l'inverse des amis qui sont ravis de découvrir de nouvelles saveurs.

Bon, assez de blabla et parlons de cette recette de velouthé que j'ai pris dans le livre
Le régime thé  d'Anne Dufour dont je vous en avez parlé il y a déjà un bout de temps...

 

regime-the.gif

 

Donc, voici la recette que j'ai modifié juste un petit peu :

 

- 1 cuil.à café de thé Darjeeling

DSCF4685.JPG

- 1 banane

- 1/2 cuil. à café de cannelle

- 1/2 cuil. à café de cardamome ( alors, je n'ai pas mis de cardamome, je n'en avais pas sous la main, du coup j'ai remplacer par un peu de vanille en poudre )

- 1 cm de gingembre

- 1 glaçon

 

Faites infuser le thé dans 20 cl d'eau à 85°C pendant 4 min.

Pelez la banane, mettez-la dans le mixeur avec la cannelle, la cardamome et le gingembre épluché. Rajoutez le thé et le glaçon. Mixez jusqu'à l'obtention d'une consistance mousseuse.

Après pour le choix du fruit, vous faites comme vous préférez : une pêche, une poire...

 

DSCF4691.JPG

 

J'aime beaucoup cette texture mousseuse comme un smoothie, et ce côté frais appelle aux beaux jours. Finalement, je ne suis pas mécontente de la substitution de la cardamome par la vanille, ça aurait fait trop d'épices à mon goût, mais si vous testez, dites-moi quelle épice vous préférez !

A la fin de mon mixage, j'ai rajouté 1 glaçon non mixé pour que cela soit plus frais.

La banane a un goût très prononcé mais en arrière plan, j'ai tout de même reconnu mon Darjeeling :)

Cette recette permet de faire 2 bons verres, alors il ne vous reste plus qu'à multiplier les proportions pour en faire profiter autour de vous et de quoi éveiller les curiosités !

Bonne dégustation !


Publié dans Gourmandises

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> Bonjour,<br /> je viens de découvrir votre si joli site dédié au thé ; puisque vous aimez le thé alors je vous conseille un livre que je viens de dévorer, les recettes délicieuses et criminelles d'Agatha<br /> Christie, par Anne Martinetti. Magnifiquement illustré et l'auteur y donne notamment deux recettes de desserts avec du thé. Vous en trouverez également sur notre site, teacosy.fr, le magazine des<br /> amateurs de salons de thé.Encore bravo pour votre site.<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Merci de vos compliments, ça me fait très plaisir. Je vais suivre votre conseil concernant le livre lors de ma prochaine sortie en librairie, ce titre m'intéresse, de plus, en plus d'être une<br /> tea-addict, je suis diplômé en Métier du Livre, quel heureux hasard ! :)<br /> <br /> <br /> Je vais également visiter votre site, je ne le connaissais pas, que de découvertes ! Tout ça m'a l'air intéressant et éveille ma curiosité :)<br /> <br /> <br /> Encore merci et à bientôt au fil de mes articles et sur Tea Cosy !<br /> <br /> <br /> <br />