Thé de la Saint Valentin

Publié le par Thé et Gourmandise

Le jour des amoureux est un très bon jour de vente pour les Maisons de Thés, et donc, je ne pouvais pas passer à côté de cette fête sans vous présenter des thés pour ce jour  spécial.

Je vais vous en présenter 2, tous les 2 des thés noirs, mais d'ici peu, je vous en présenterai des autres, que je ne pas pu avoir à temps....

 

Le Premier est Sweet Love de chez Kusmi Tea. C'est un mélande de thé noir aux épices, réglisse et guarana

 

Sweet-Love-Kusmi.JPG

 

Sweet-Love-Kusmi--1-.JPG

 

Je trouve qu'il ressemble  beaucoup au thé Tchai indien, sauf que vous avez de la réglisse et du guarana. C'est un thé qui est très fort en odeur, avec le mélange de toute ces épices.

Il est un peu fort en goût mais très agréable, bien sûr, il faut aimé les épices ! ;)

C'est un cocktail détonnant et aphrodisiaque. Je l'aime beaucoup aussi infusé dans du lait.

A faire infuser 4 min

 

 

Le 2ème que je vous présente s'appelle Roméo et Juliette de chez Caron. Je ne connaissais pas du tout cette Maison de thé, mais la vendeuse m'a assuré que les thés étaient de très bonne qualité, et c'est vrai, je n'ai pas été déçue !

C'est un thé noir aux fleurs, un mélange de fleurs avec un peu d'amande

 

Romeo-et-Juliette-Caron.JPG

 

Il dégage un parfum très enivrant, j'adore !! Dans la bouche, vous avez une explosion de saveurs dans la bouche. Très belle harmonie entre le mélange de fleurs et l'amande ! Il n'y a pas d'pices certes pour le côté aphrodisiaque, mais je trouve que ça fait très thé d'amoureux naifs, innocents. J'aime beaucoup !

A faire infuser 4 min

 

N'hésitez pas à me laisser des commentaires pour me dire vos thés de Saint-Valentin, que je ouisse découvrir de nouveau-thés !

Publié dans Thé noir

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Le Sweet Love, un des rares thés qui me laisse un mauvais souvenir. Je n'aime pas la réglisse, puis si je me souviens bien il contient aussi de l'anis que je déteste également.<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Effectivement il y a qq graines d'anis, je ne suis pas fan non plus de l'anis, mais dans le thé, je ne la sens pas...je l'aime bien de temps en temps, mais je n'en boit pas tous les jours<br /> <br /> <br /> <br />